INFORMATION FLASH : Vous risquez de rencontrer l’erreur 3358 à l’ouverture de toutes les applications Sage PE.
Concerne ApiNégoce, ApiMécanique, ApiBâtiment, Apiservices, ApiCommerce
L’erreur 3358 est due à une défaillance du système de surveillance de l’antivirus Kaspersky.
(Voir Forum Utilisateurs Kaspersky : http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=292992)
Rév 1.0
Dans l’attente d’une correction de la part de Kaspersky, nous vous invitons à utiliser la procédure suivante :
– Ouvrir Kaspersky
– Aller dans l’onglet « Configuration », puis « Surveillance du système »
– Décocher « Activer la surveillance du système »
– Dans le répertoire de l’application Sage, supprimer le fichier « System.mdb »
– Relancer l’application Sage
Rév 1.1
Autre élément qui nous arrive en-cours de journée. Il est maintenant possible de télécharger un fichier fourni par Kaspersky et que nous mettons à votre disposition
L’utilitaire est à la recherche de fichier « System.mdb » d’une taille à 0 et créé après le 04/09/2014 dans tous les catalogues de tous les disques locaux. Si ce fichier est trouvé, il est renommé en « System.mdb.kav.bak ».
Ce fichier est à décompresser, puis à exécuter sur chaque poste qui rencontre l’erreur.
Aucune intervention dans le logiciel d’Antivirus n’est à réaliser.
Cette procédure est valable pour tout autre antivirus qui utilise les services Kapersky (Antivirus Orange…).
Le fichier se trouve à cet endroit
Vous pouvez également nous contacter au 05 62 89 10 30 ou remplir le formulaire ci-dessous si vous le souhaitez