Erreur 3358 Logiciels Sage PE


INFORMATION FLASH : Vous risquez de rencontrer l’erreur 3358 à l’ouverture de toutes les applications Sage PE.

Concerne ApiNégoce, ApiMécanique, ApiBâtiment, Apiservices, ApiCommerce

L’erreur 3358 est due à une défaillance du système de surveillance de l’antivirus Kaspersky.
(Voir Forum Utilisateurs Kaspersky : http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=292992)

Rév 1.0

Dans l’attente d’une correction de la part de Kaspersky, nous vous invitons à utiliser la procédure suivante :

– Ouvrir Kaspersky
– Aller dans l’onglet « Configuration », puis « Surveillance du système »
– Décocher « Activer la surveillance du système »
– Dans le répertoire de l’application Sage, supprimer le fichier « System.mdb »
– Relancer l’application Sage

Rév 1.1

Autre élément qui nous arrive en-cours de journée. Il est maintenant possible de télécharger un fichier fourni par Kaspersky et que nous mettons à votre disposition

L’utilitaire est à la recherche de fichier « System.mdb » d’une taille à 0 et créé après le 04/09/2014 dans tous les catalogues de tous les disques locaux. Si ce fichier est trouvé, il est renommé en « System.mdb.kav.bak ».

Ce fichier est à décompresser, puis à exécuter sur chaque poste qui rencontre l’erreur.
Aucune intervention dans le logiciel d’Antivirus n’est à réaliser.

Cette procédure est valable pour tout autre antivirus qui utilise les services Kapersky (Antivirus Orange…).

Le fichier se trouve à cet endroit

 

Vous pouvez également nous contacter au 05 62 89 10 30 ou remplir le formulaire ci-dessous si vous le souhaitez

 











 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.